Motion designer devenu réalisateur et journaliste, je me consacre principalement à la production de vidéos et de documentaires d’enquête. J’utilise tout particulièrement dans mon travail les outils du motion design, parfois ceux de l’imagerie 3D, de l’OSINT, de l’analyse forensique… J’essaie autant que possible de documenter des sujets importants et d’intérêt public.

Avant d’intégrer le service enquête de BBC World, j’ai travaillé comme pigiste pour plusieurs médias, notamment Mediapart, BBC Africa Eye, Le Monde, Disclose, le New York Times, et l’équipe de recherche Forensic Architecture. Entre 2016 et 2019, j’ai évolué au Monde en tant que motion designer. Et avant le journalisme, j’ai travaillé comme monteur et motion designer indépendant dans différents contextes. J’ai aussi voyagé autour du monde pour filmer la danse hip-hop.

En parallèle, je donne de temps en temps des formations sur le motion design et le journalisme vidéo – par le passé au CFJ, à l’ESJ Lille, à l’INA… Je travaille aussi sur une série de tutoriels sur Youtube, et partage gratuitement quelques outils ici.

Pour toute question, n’hésitez pas à m’écrire. ✌️