J’ai commencé la vidéo en 2005, au lycée, en filmant mon groupe de breakdance. Puis, par la suite et tout au long de ma vingtaine, j’ai été intimement impliqué dans cette culture ; en tant que danseur (assez moyen), et surtout comme vidéaste. De façon tout à fait inattendue, cette passion m’a amené à voyager dans une trentaine de pays, en Corée du Sud, au Brésil, au Kirghizistan, au Nigeria… J’ai eu la chance de travailler avec certains des plus grands danseurs et danseuses de la planète ; mais aussi d’aller à la rencontre de jeunes talents, au Salvador ou au Soudan par exemple.

En parallèle, j’ai étudié le design multimédia et la communication visuelle. J’ai débuté ma carrière en 2009 en tant que designer et développeur web, mais ai rapidement évolué vers le motion design et la réalisation vidéo. J’ai travaillé pour des studios de création, des agences de communication, en France et à l’étranger.

En 2016, en quête de sens dans mon travail, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe vidéo du Monde. J’y ai travaillé deux ans et demi en tant que motion designer. À côté de mes tâches de production, j’ai également mené une refonte de l’identité visuelle de la chaîne, coréalisé plusieurs vidéos explicatives, et également débuté en tant que journaliste en 2018. L’année suivante, j’ai notamment coréalisé avec Asia Balluffier une enquête vidéo documentant des violences policières pendant le mouvement des Gilets Jaunes, utilisant notamment l’OSINT et la modélisation 3D.

Depuis, je me consacre principalement à ce genre journalistique, intervenant à la fois lors des phases de recherche, et de production. J’ai notamment travaillé pour Mediapart, The New York Times Opinion, Forensic Architecture, et je travaille aujourd’hui pour la BBC. À coté, je donne de temps en temps des formations sur le motion design dans le journalisme et la réalisation vidéo (CFJ Paris, ESJ Lille, INA, RNW Media).